Ariake

Bienvenue sur le blog d'Eivan

[DOC] Affleureuse Katsu - Manuel d'utilisation en Français

Rédigé par eivan Aucun commentaire

Bonjour,

Avant qu'il ne soit trop tard, je vous souhaite une très bonne année 2022.

Aujourd'hui, je mets à disposition sur mon site la traduction française du manuel d'utilisation d'un outil électrique que je viens d'acquérir, l'affleureuse Katsu, disponible sur Amazon. Son prix est souvent aux alentours de 50€.

Je viens tout juste de la recevoir, je ne l'ai donc pas encore testé, mais d'après les commentaires sur Amazon c'est une très bonne petite machine, mais un des points négatifs c'est qu'il n'y a pas de manuel d'utilisation en Français, il est seulement en Anglais.

J'ai donc réalisé avec l'aide du traducteur en ligne DeepL une traduction Française du manuel original en Anglais réalisé par la société Katsu Tools Ltd, fourni avec l'affleureuse.

J'espère que cela vous rendra service.

Note : J'ai bien reçu tous les accessoires, même les deux portes-outil supplémentaires de 8 et 10mm, le 6mm étant pré-monté dans l'affleureuse.

Prenez soin de vous et bonnes réalisations avec votre nouvelle affleureuse.
Eivan.

Souvent assis, il vous la faut

Rédigé par eivan Aucun commentaire

Bonjour,

Vous passez plusieurs heures vissé dans votre chaise devant votre écran, cet article est fait pour vous.

Vous l'aurez compris je vais vous parler d'une chaise, mais pas n'importe laquelle, une chaise ergonomique.

Pendant le confinement, longue période de télétravail, j'ai pas mal sollicité ma chaise de bureau de marque Suédoise ;) (MALKOLM de son petit nom).
Résultat c'est vraiment pas une chaise où l'on peut passer plusieurs heures devant son ordinateur comme au bureau.

Alors un jour je tombe sur l'article de Pierre Lecourt sur son site MiniMachines qui nous parle de sa chaise de travail, la ErgoChair2 de la société Autonomous. Merci Pierre pour cet article très détaillé.

Car quand on pense ergonomie du poste de travail on pense souvent à son bureau, son clavier, sa souris (verticale), à la hauteur de son écran, à un repose pieds... et votre chaise dans tout ça, vous êtes vous déjà posé la question de savoir si elle était adaptée aux longues heures durant lesquelles vous restez assis. C'est pourtant le matériel qui est constamment en contact avec votre corps.

Si vous tenez à votre dos et si vous avez les moyens d'investir dans une bonne chaise, la chaise Autonomous ErgoChair 2 est peut-être faite pour vous. Petits conseils, comme en voiture quand vous conduisez, il est vivement conseillé de faire des pauses toutes les deux heures, pensez à vous lever et à vous étirer toutes les heures et à vous hydrater, quelque soit le temps ;). Le mieux serait d'avoir un bureau comme le SmartDesk 2 d'Autonomous... peut-être un prochain achat ;)

Pour ma part cela fait une quinzaine de jours que je l'utilise et je peux vous dire que la différence entre une chaise classique et celle-ci se sent dès les premières secondes.
Seul bémol, les délais de livraison sont longs.

J'ai fait un heureux, mon ancienne chaise s'est trouvée un nouveau compagnon... mon chat.

Bonne continuation,
Eivan

Fil RSS des articles de cette catégorie